Âge de pierre, âge d'abondance. L'économie des sociétés - download pdf or read online

By Marshall Sahlins,Pierre Clastres,Tina Jolas

ISBN-10: 2072711789

ISBN-13: 9782072711787

Qu’en est-il de l’économie dans les sociétés primitives ? À cette query fondamentale, l’anthropologie économique répond classiquement : l’économie archaïque est une économie de subsistance et de pauvreté, elle parvient au mieux à assurer los angeles survie du groupe incapable de sortir du sous-développement method et sans cesse guetté par l. a. famine.

Travestissement théorique et idéologique des faits, réplique ici tranquillement un anthropologue et économiste américain de réputation internationale dans un ouvrage devenu très vite un classique contemporain. Passant des chasseurs australiens et bochimans aux sociétés néolithiques d’agriculteurs primitifs telles qu’on pouvait encore les observer en Afrique ou en Mélanésie, au Viêt Nam ou en Amérique du Sud, relisant sans parti pris les textes connus et y ajoutant des données chiffrées, Marshall Sahlins affirme que non seulement l’économie primitive n’est pas une économie de misère, mais qu’elle est l. a. première et jusqu’à présent los angeles seule société d’abondance.

L’homme primitif ne rentabilise pas son activité, non pas du fait qu’il ne sait pas le faire, mais parce qu’il n’en a pas envie. À partir de cette remise sur pied, tout le file de l. a. query de l’origine de l’État et des stratifications sociales a été repris et débattu.

Show description

Read Online or Download Âge de pierre, âge d'abondance. L'économie des sociétés primitives (Folio Histoire) (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Louis XVII (French Edition) by Hélène BECQUET PDF

Los angeles vie, l. a. personnalité et les enjeux entourant l'enfant roi esseulé, emprisonné, sans trône et sans pouvoir, dernier espoir de l. a. monarchie. Empoisonné, évadé, ressuscité ? Les hypothèses et les mystères entourant l. a. vie et l. a. mort de Louis XVII ne manquent pas, mais sont pourtant bien éloignés de l. a. vérité.

Download e-book for iPad: Écrits et entretiens (Écrits, entretiens ou correspondances) by Helmut Lachenmann,Martin Kaltenecker

Helmut Lachenmann, né en 1935, appartient à une génération qui fut confrontée, dès son apprentissage, au legs de los angeles « musique nouvelle », dominée par l'idée du sérialisme intégral. Il en retint l'idée d'un renouvellement des catégories de los angeles pensée et de l'écoute, et ses années de formation auprès de Luigi Nono le sensibilisèrent aux significations sociales qu'elles impliquaient.

Get Le Versailles de Louis XIV (TEMPUS) (French Edition) PDF

Une visite guidée de Versailles par le Roi Soleil. Le 6 mai 1682, Louis XIV, los angeles famille royale et l. a. cour se rendent solennellement à Versailles, désormais l. a. résidence officielle de l. a. monarchie. Mais emménager dans cet ancien pavillon de chasse " encore rempli de maçons " ne va pas être selected aisée.

New PDF release: Les Demeures du Soleil: Louis XIV, Louvois et la

Qui a créé Versailles ? Quelle est los angeles half respective de Louis XIV, de ses ministres et de ses architectes dans l’élaboration revolutionary de l’immense bâtisse et des autres grandes structures royales à l’apogée du règne ? Quel fut le rôle de ces chantiers dans los angeles structuration et l’affirmation de l. a. monarchie absolue ?

Extra info for Âge de pierre, âge d'abondance. L'économie des sociétés primitives (Folio Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Âge de pierre, âge d'abondance. L'économie des sociétés primitives (Folio Histoire) (French Edition) by Marshall Sahlins,Pierre Clastres,Tina Jolas


by Kevin
4.2

Rated 4.78 of 5 – based on 5 votes